No module Published on Offcanvas position

France

La côte Picarde

 France
 20th Aug - 22nd Aug
560 / Personne

Présentation

On aime:

- La decourverte d'Amiens en barque et en visite guidée

- La visite guidée du musée de la Picardie

- La Cathédrale d'Amiens en couleur

- La découverte des phoques de la baie de Somme

- La visite guidée d'Abbeville

- La promenade en bateau de la baie de Somme

- La visite de la reserve naturelle de la baie de Somme accompagnée d'un guide nature ornithologue

- La balade à bord du chemin de fer de la baie de Somme

 

0.0/5

(0 Note)

Présentation des visites

Inclus

  • Le transport en autocar de Grand Tourisme au départ de votre localité et retour
  • L’hébergement à l’hôtel type Campanile ou Ibis sur la base de chambre double équipée de salle de bains et sanitaires privés
  • La pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 3
  • Le forfait boissons à Amiens (1/4 de vin, eau de source et café).
  • Le forfait boissons à l’hôtel (1/4 de vin AOC, eau minérale plate et gazeuse à discrétion, café ou thé).
  • Le forfait boissons à Cayeux sur Mer (Apéritif, 1/4 de vin et café).
  • Le forfait boissons à St Firmin les Crotoy (1/4 de vin et café).
  • Les visites et entrées prévues dans le programme
  • Les services de guides locaux pour les visites d’Amiens et d’Abbeville
  • L’assurance Responsabilité Civile et l’assistance rapatriement médical

Exclus

  • Les dépenses et extras personnels
  • Le supplément chambre individuelle : 95 €
  • L’assurance annulation – bagages – épidémies : 17€

Itinéraire

Jour 1
  • Départ en autocar vers AMIENS. Important nœud de communications, AMIENS, capitale de la Picardie, possède une admirable cathédrale. Meurtrie lors des deux derniers conflits, la ville présente aujourd’hui un visage moderne que rehaussent de précieux vestiges de son passé. Promenade commentée en barque sur les Hortillonnages, mosaïque de jardins enserrés d’eau (barques de 12 places) (durée 50 minutes). Embarquez pour les Hortillonnages, véritables jardins flottants situés au cœur de la ville et flânez dans le pittoresque et coloré quartier Saint-Leu, construit sur l’eau au pied de la cathédrale. Déjeuner au restaurant Le Quai à AMIENS (sous réserve de disponibilité) Né au Moyen Age, il a été surnommé « la petite Venise du Nord » par Louis XI (durée 1H15). La Cathédrale Notre Dame, monument prestigieux classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le plus vaste édifice gothique de France dévoile ses polychromies révélées au cours des récentes restaurations et témoigne du temps où les cathédrales étaient peintes. L’évolution des techniques, l’expérience des autres chantiers et la rapidité de sa construction, donnent à la cathédrale une remarquable unité architecturale. Visite guidée à pied du Vieil Amiens, superbement rénové. Le Musée de Picardie est le premier musée construit en France spécifiquement pour accueillir des œuvres d’art. Ce musée-prototype édifié en 1867 sous Napoléon III, a ensuite inspiré les bâtisseurs des autres grands musées français. Le palais des arts demeure l’écrin d’une incroyable collection qui offre un voyage dans l’histoire du monde occidental depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. Classé monument historique en 2012, le musée d’Amiens réunit des collections éclectiques : des collections archéologiques, des œuvres médiévales, des collections Beaux –Arts, de l’art moderne et contemporain. Visite guidée du Musée. Transfert vers votre hôtel. Installation dans les chambres. Dîner à l’hôtel. Découvrez chaque soir l’expérience monumentale Chroma : spectacle immersif suivi des polychromies. LA CATHEDRALE EN COULEUR ! (durée 50 mn) Au Moyen Age, le décor sculpté des portails de la cathédrale Notre-Dame d'Amiens était peint de couleurs vives et éclatantes. Avec le temps, la pierre a perdu ses couleurs. Aujourd'hui, grâce aux nouvelles technologies valorisées par Amiens, des projections lumineuses reconstituent la polychromie de la façade. Le résultat est exceptionnel, un moment d'émotion pure… Logement à l’hôtel à Amiens centre-ville.

Jour 2
  • Petit déjeuner. Départ vers le Hourdel. Sortie découverte du Hourdel et des phoques. Départ en direction de la Pointe du Hourdel, de son phare et des phoques. Situé à quelques kilomètres de SAINT-VALERY-SUR-SOMME, le Hourdel est un lieu connu pour l'observation des phoques de la baie de Somme. Le Hourdel abrite la plus importante colonie de phoques Veaux marins en France. Avec sa plage de galets et son phare, c'est un lieu incontournable de la visite des sites de la baie de Somme. Autrefois, le phare marquait la pointe nord de ce hameau de pêcheurs. En près d'un siècle un cordon de galets, en prolongement du littoral, prend expansion par le nord et modifie lentement le paysage de la baie et est probablement à l'initiative de l'ensablement progressif de son petit port. Le galet est exploité par quatre usines de concassage pour la composition des céramiques, bétons blancs, abrasifs et produits cosmétiques. Au sud de la Baie de Somme, venez découvrir la colonie de phoques ; pas à pas, vous les approcherez tout en respectant leur tranquillité et découvrirez leur mode de vie. Départ vers CAYEUX SUR MER. Déjeuner au restaurant Le Neptune à CAYEUX SUR MER ( ou équivalent) Départ vers CAYEUX SUR MER. Déjeuner au restaurant Le Neptune à CAYEUX SUR MER (sous réserve de disponibilité). Visite guidée d’ABBEVILLE. Au Moyen-Âge, ABBEVILLE se construit et s’émancipe. Quelques maisons typiques en torchis et colombage sont encore présentes aujourd’hui. C’est aussi à cette époque que l’ancienne collégiale royale de Saint Vulfran se dresse aux allures de cathédrale, sa façade est finement taillée telle une dentelle de pierre. Sous le règne de Louis XIV, la ville prend un nouvel essor avec la création par Josse Van Robais d’une manufacture royale fabricant des draps hollandais. Il fait aussi construire le château de Bagatelle. A cette époque, le port d’Abbeville rayonne entre terre et mer. Le chemin de fer arrive à Abbeville en 1847. C’est l’époque des 1ers bains de mer. En 1862, la gare actuelle est construite en bois paré de briques rouges évoquant les villas de Mers-les-Bains. Départ vers le port de SAINT VALERY SUR SOMME. Un des 3 ports de la baie : membre du réseau des plus beaux détours de France, sa position stratégique sur un promontoire calcaire face à la Baie de Somme, a valu à SAINT-VALERY-SUR-SOMME une histoire riche et mouvementée. Guillaume le Conquérant, Jeanne d’Arc sont passés par la cité médiévale. La ville est considérée comme l’un des joyaux de la Côte Picarde, la tête dans les nuages les pieds dans l’eau : murailles, cloché, pavés, vieilles pierres et fleurs sauvages contribuent à y rendre une atmosphère paisible et sereine. Promenade au cœur de la baie sur un bateau à faible tirant d’eau entre SAINT VALERY et LE CROTOY (durée 40 mn). Retour à AMIENS. Arrivée à votre hôtel. Dîner. Logement à l’hôtel.

Jour 3
  • Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de l’hôtel. Entre terre et mer, avec ses 200 ha de marais, dunes et roselières, le Parc du Marquenterre est un espace préservé qui vous séduira par ses paysages uniques et ses richesses naturelles. Au cœur de la Réserve Naturelle de la Baie de Somme, site du Conservatoire du Littoral, le Parc est un lieu privilégié pour l’observation de la nature et des espèces animales et végétales Partez à la rencontre de nombreuses espèces d'oiseaux qui font une halte au Parc du Marquenterre au cœur de la Réserve naturelle de la Baie de Somme ! Accompagné d’un guide nature ornithologue, vous ferez connaissance avec les quelques espèces migratrice au bord de la mer (durée 2H00). Déjeuner dans un restaurant à SAINT FIRMIN LES CROTOY (sous réserve de disponibilité). Le Chemin de fer de la baie de Somme (CFBS) est un chemin de fer touristique français, géré par une association sans but lucratif, qui circule de février à décembre entre Le Crotoy et Cayeux-sur-Mer via Noyelles-sur-Mer et Saint-Valery-sur-Somme, sur une ligne à voie métrique appartenant à l'ancien réseau d'intérêt local de la Somme. Il dessert trois stations balnéaires de la Baie de Somme : Le Crotoy, Saint-Valery-sur-Somme et Cayeux-sur-Mer. L'association est née en 1970 et au fil des années, elle est devenue un acteur majeur du développement touristique de la Côte Picarde mais aussi de la préservation, de la sauvegarde et de la mise en valeur du patrimoine ferroviaire du Réseau des Bains de Mer en restaurant complètement des voitures, wagons, des locomotives à vapeur et des locomotives diesel. Présentation au Chemin de Fer. Balade à bord du Chemin de Fer de la Baie de Somme depuis LE CROTOY. A bord de ce véritable train à vapeur, vous cheminerez jusqu’à SAINT VALERY SUR SOMME en effectuant le tour de la Baie de Somme sur le réseau dits des « bains de mer ». Un train de la belle époque avec siège en bois vous fera cheminer en bord de baie avec sa traction vapeur. Retour vers votre localité.